LA MASSOTHÉRAPIE PROFESSIONNELLE

Il est fortement recommandé de choisir un spécialiste qui fait partie d’une association professionnelle reconnue au Québec, comme le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec. Le but d’une association professionnelle comme le RMPQ est de protéger le public. Un cadre disciplinaire a été mis en place pour s’assurer que les thérapeutes membres respectent le code de déontologie de l’association. Cet encadrement permet les bonnes pratiques et exclu toutes pratiques à caractère sexuel. Si vous ressentez le besoin de consulter un professionnel en massothérapie, vous devez d’abord identifier vos besoins et choisir un massothérapeute spécialiste en lien avec vos attentes.


Back Massage
 

UNE AIDE ALTERNATIVE ET COMPLÉMENTAIRE


« Au Québec, la proportion de la population de 12 ans et plus ayant consulté une personne-ressource en médecine non traditionnelle a doublé. »

Le système de santé ne parvient pas toujours à répondre aux besoins de la population, souvent des besoins en matière de soins de santé demeurent non comblés. Plusieurs personnes décident de se tourner vers des approches préventives et plus douces.

 

RELAXATION, DÉTENTE, LÂCHER-PRISE, STRESS


« Un sondage mené par la firme de sondage Léger […] révèle qu'au Québec, 47 % des gens se disent anxieux. »

De nos jours, le rythme de vie proposé est parfois axé sur une productivité malsaine. Plusieurs gens s’en disent atteint ou vivent ses effets néfastes.

 

DOULEURS, RAIDEURS, SPASMES


« Une thérapie par massage atténue les douleurs musculaires par les mêmes mécanismes biologiques que les traitements traditionnels, ont montré des chercheurs ontariens de l'Université McMaster. »

 

AUGMENTER SON CONFORT, PRENDRE SOIN DE SOI


La massothérapie diminue la perception de la douleur mais agit aussi à plusieurs autres niveaux dans le corps humain.